Sophie Tchékaloff
Kinésiologue
 
 La kinésiologie,                    
une rencontre avec Soi-même par les mots du corps.


   
Mes outils
 
  • Le test musculaire pour traduire le langage du corps : outil de base de la kinésiologie pour identifier le stress et accéder à la mémoire cellulaire en respectant le rythme de chacun. Il révèle les blocages dont nous avons besoin de nous libérer.
    Une séance est basée sur la mémoire du corps, le fait que notre corps sait ce dont nous avons besoin en lien avec une difficulté, un objectif donné. Pour cela, la kinésiologie s’appuie sur le test musculaire, c’est à dire l’évaluation de la tonicité d’un muscle par rapport à une situation, un énoncé donnés. Un facteur de stress impliquera comme premier effet un muscle manquant de tonicité : ceci peut être mis en lien avec l’expression « les bras m’en tombent ».

    Concrètement, le test musculaire consiste en une légère pression appliquée simultanément sur les deux avant–bras maintenus à l’avant du corps et à l’observation de la réaction des bras suite à cette pression. Cette réaction montrera la présence ou l'absence de tonicité musculaire, et par là-même traduira l'absence ou la présence d'un stress. Si besoin, un muscle d’une autre zone du corps que le bras pourra être choisi.
    Pour le bébé et le jeune enfant le test musculaire est pratiqué « par transfert » avec le parent présent. Ainsi, l’information circule énergétiquement ou encore d’inconscient à inconscient.

  • La Santé par le Toucher : équilibrer l’énergie dans le corps.
    Cette technique propose de rééquilibrer notre organisme pour harmoniser notre structure corporelle, nos émotions et la biochimie de notre corps favorisant ainsi un bien-être général.
  • L’Éducation Kinesthésique® : apprendre par le mouvement.
    Cette méthode s’appuie entre autres sur les 26 mouvements de Brain Gym® (« gymnastique du cerveau »), mouvements qui visent à faire travailler en coopération les deux hémisphères du cerveau grâce à la mobilisation simultanée des côtés droit et gauche du corps.
    En libérant du stress, elle permet de retrouver le plaisir d’apprendre.

  • L’Intégration Motrice Primordiale® (IMP) vivre une motricité libre.
    Cette technique permet, par des stimulations sensorielles et motrices, de nous soutenir dans notre motricité en intégrant les réflexes et mouvements primordiaux.  Ceux-ci sont à la base de la mise en place de notre motricité, de notre coordination physique, de notre schéma corporel et de notre cognition.
  • Le Concept 3 en 1 : prendre en compte les trois niveaux, conscient – subconscient – corps, de notre cerveau.

    Cette méthode nous propose d’être de plus en plus conscients de nos comportements, de comprendre pourquoi nous nous sentons bloqués ou nous mettons en réactivité face à telle ou telle situation. Cette technique libère nos émotions et nous aide à retrouver du choix dans nos comportements, dans nos réponses aux situations.

  • La Parole au Bébé : écouter, comprendre, agir pour accompagner bébé.

    Cette méthode s’appuie sur le test musculaire de kinésiologie pour mettre en mots le vécu, les ressentis et besoins du bébé ; elle donne également aux parents des clefs pour l’accompagner au plus près de ses besoins.

  • Autres techniques énergétiques : harmoniser globalement les flux d'énergie.
    L'utilisation du magnétisme, de techniques d'équilibration des corps énergétiques et centres d’énergie, permet de fluidifier et d’harmoniser l’ensemble des flux énergétiques du corps. Les odeurs des huiles essentielles et eaux florales, ainsi que les vibrations des couleurs selon l’approche de Philippe Houyet pourront aussi être utilisées.
  • L’EFT : libérer les émotions en équilibrant les méridiens.
    Cette technique est basée sur le tapotement ou la stimulation de certains points des méridiens d’acupuncture. Elle permet de rétablir leur équilibre suite à une perturbation d’origine émotionnelle.
  • Tipi : libérer les peurs inconscientes .
    Cette technique permet de se connecter à la mémoire de sensations physiques en lien avec des peurs, des phobies, ou toute difficulté émotionnelle et de les dépasser.
  • Psychogénéalogie : se libérer de l’inconscient familial.
    Cette approche permet de mettre en lumière nos comportements encore induits par l’histoire familiale, qu’il s’agisse de la répétition de schémas, du vécu d’émotions appartenant à d’autres personnes de la lignée, ou encore de comportements inconscients associés à des histoires inachevées dans la généalogie. En libérant nos attaches, nous devenons plus libre d’exprimer notre individualité au sein de notre environnement familial.
  • Corps en Conscience : se réapproprier le lien à son corps par une écoute apaisée des ressentis.

    Mon vécu de danseuse, chorégraphe, répétitrice et pédagogue du mouvement me guide pour vous accompagner en douceur à l’écoute de votre corps et de vos sensations. Ainsi, en retrouvant de la fluidité dans votre corps, vous retrouvez de la fluidité dans votre vie.

 

J’utilise également dans mon accompagnement des outils de communication : méthode ESPERE de Jacques Salomé et outils de base de la PNL.

 

L’accompagnement que je propose s’inscrit en complément d’un suivi médical approprié s’il y a lieu et ne vient en aucun cas s’y substituer.

 
   Sophie Tchékaloff - 11 rue Tristan Corbière 35200 Rennes.          Contact au 06 78 02 02 38, sur rendez-vous
Plan | Mentions Légales | Réalisé par WEBYOO